Des missions de répression mais aussi et surtout de médiation, de surveillance et de prévention !

Coordonnées : 15 place Leclerc - 59440 Avesnes-sur-Helpe policemunicipale@avesnes-sur-helpe.fr     -      Tel : 03 27 56 57 48

Représentant de l’ordre, le policier municipal a pour mission principale l’application des arrêtés municipaux.

Confronté à la réalité du terrain, c’est lui qui sanctionne et qui entend les mécontents lorsqu’il relève les infractions routières. Mais c’est aussi lui qu’on appelle lorsqu’un véhicule gênant bloque le passage de votre automobile !

Outre ces missions de répression, le policier municipal assure la sécurité à proximité des écoles, lors d’une manifestation ou sur le marché hebdomadaire. Grâce à des patrouilles régulières, il veille à la tranquillité, à la sécurité et à la salubrité publiques

Il participe à la vie économique en assurant la police des foires et des marchés, et encaisse les droits de place. Il assume des missions de police funéraire (fermeture de cercueils). Enfin, il gère administrativement le poste de police. 

La sérénité et la sécurité de notre ville passe par la présence visible et l’action de notre police municipale. Son rôle est fondamental. Les policiers constituent le maillon de proximité indispensable à la gestion de la ville d’Avesnes-sur-Helpe.